charte de l'ecole de foot

ENTENTE SPORTIVE PONTAILLER/LAMARCHE

CHARTE DU CLUB

Faire partie d’une association, d’un club, c’est avoir des droits mais aussi des obligations. Chacun trouvera ici des éléments qui contribuent à donner à l’ESPL l’esprit qui a toujours été le sien :

Respect -Goût de l’effort -Solidarité -Convivialité.

La charte de bonne conduite suivante qui reprend les grandes lignes du règlement intérieur, définit les règles de vie au sein de notre école de football, en matière de pratiquesportive.

Ainsi, en faisant partie de l’ESPL ou en accompagnant un joueur au stade, chacun aura une charte à respecter.

LES EDUCATEURS SONT DES BENEVOLES QUI PARTAGENT LEUR TEMPS DE LOISIR A L ENSEIGNEMENT ET A LA PRATIQUE DU FOOT AUX ENFANTS QUI VEULENT APPRENDRE

CHARTE DE L EDUCATEUR

• Avoir une tenue et une attitude exemplaire en toute circonstance

• Adhérer à la politique sportive et à l esprit du club

• Prendre en charge tout joueur et faire en sorte qu’il puisse s épanouir et progresser quelque soit son niveau de jeu

• Faire respecter les différentes chartes (joueurs, parents)

• Faire preuve de pédagogie dans l’enseignement et faire pratiquer le foot en toute sécurité

• Créer un esprit sportif d équipe et de club

• Faire respecter le matériel et les installations mis a disposition

• Veiller au rangement et à la propreté des locaux

• Etre disponible pour les enfants et les parents

• Entretenir un climat positif entre éducateur et responsable

• Assurer la prise en charge du groupe au départ et au retour                             (ne pas laisser d enfant seul)

• Participer a la vie du club lors de réunions ou manifestations

CHARTE DU JOUEUR

• Etre à jour de ces cotisations

• Etre assidu, sérieux, ponctuel aux entrainements et aux matchs

(PREVENIR EN CAS D’ABSENCE)

• Ecouter et respecter ses éducateurs et dirigeants

• Etre poli et respectueux sur les terrains et en dehors (bonjour, au revoir, merci…..)

• Respecter le matériel et les locaux mis à disposition

• Apprendre à respecter l arbitrage, les règles du football et être fairplay en toute circonstance (Serrer les mains de l arbitre et des adversaires en fin de match)

• respecter et accepter les faiblesses et les points forts de ses partenaires et adversaires

• avoir l esprit d équipe, encourager ses partenaires et être solidaire dans la victoire et la défaite avec modestie

• éviter tous débordement penalisable envers les acteurs du foot (Joueur, entraîneur, dirigeant, arbitre, spectateur)

• échanger, dialoguer et exposer les éventuels problèmes avec les éducateurs

• entretenir et avoir en permanence un équipement adapté

• porter, représenter et respecter les couleurs du club sans oublier que               le foot est avant tout un jeu

CHARTE DES PARENTS

• faire respecter la charte du joueur (travail, assiduité, respect, politesse, propreté,)

• respecter les horaires des entrainements et des matchs                       (PREVENIR EN CAS D ABSCENCE)

• ne jamais déposer l enfant sans s’assurer qu’il soit pris en charge par un éducateur ou un dirigeant

• ne pas intervenir dans l enseignement et les décisions des éducateurs et dirigeants

• encourager l équipe et faire preuve de sportivité lors des compétitions

• respecter l arbitre, les adversaires, dirigeant et spectateurs

• s’impliquer et participer aux déplacements de son enfant

• proposer dans la mesure de vos disponibilités vos services pour participer aux activités pratique de la vie du club (arbitre, faire la touche, laver les maillots…..)

• échanger, dialoguer et exposer les éventuels problèmes avec les éducateurs

L’école de football doit être un endroit où les enfants doivent venir

pour apprendre et progresser, tout en s’amusant.

Le football est à la base un jeu.....qu’il se doit de rester.

LE RESPONSABLE DE L ECOLE DE FOOTBALL

MR GALLET Cédric